Adama, un an, n’est plus sous assistance respiratoire !

Nous ne savons pas encore avec certitude ce qui a pu provoquer son coma soudain hier matin, et nous restons prudents pour la suite. Elle est toujours sous étroite surveillance dans un hôpital privé à Makeni, à deux heures de route de Kabala - son lieu de résidence - où l'hôpital public l'avait promise à une mort certaine.
Merci à notre référent sur place, Zechariah, qui nous a immédiatement avertis et a permis hier son transfert de nuit afin que des soins d'urgence puisse lui être prodigués au plus vite (injections et transfusion sanguine). Il est actuellement sur place afin de suivre l'évolution de son état et nous informer en temps réel.
Plus d'informations dans les jours qui viennent, au fil de l'eau.

Merci pour votre soutien.

*** Photo jointe d'Adama il y a deux jours, la veille de sa perte de connaissance ***

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013