SIERRA LEONE, ville de Kabala

Comme nous l'avons évoqué à plusieurs reprises, régulièrement des personnes nous amènent des enfants maltraités, abandonnés ou malades et demandent à l'Association Lydie, dont la notoriété grandit dans cette région, de les aider.
Hélas, nos moyens sont très limités, encore plus durant cette année 2020 et nous devons à contre cœur nous résoudre à refuser.

Cette semaine nous avons fait exception, nous avons pris la décision d'apporter les quelques dizaines d'euros nécessaires pour aider Moussa.
Moussa a 10 ans, orphelin et venant d'un village dans la brousse où il été rejeté car il a cette maladie contagieuse qu'on appelle la Gale. Son corps est couvert de ces vilaines pustules et imaginez bien que personne ne veut l'approcher, et encore moins le toucher. Moussa vit dans la rue où quelques femmes le nourrissent en utilisant des sacs plastique. Sa vie est un enfer.
Nous avons donc décidé de débloquer la somme nécessaire afin qu'il ait un traitement approprié, des vêtements propres, un hébergement, des produits d'hygiène et de la nourriture. À l'issue du traitement, que nous espérons efficace, nous chercherons une solution pérenne.

Il y a 15 jours, on nous a aussi présenté la petite Adama âgée de 11 mois. Sa mère est morte en couche. Le géniteur a disparu depuis bien longtemps et cette enfant est une charge bien trop lourde pour la famille proche. Elle a été recueillie par une femme au grand cœur mais qui peine à pouvoir la nourrir et la soigner. Que faire pour elle, et pour tous les autres ?

Nous attendons votre aide, n'hésitez pas. Quelques euros suffisent à changer le destin de ces pauvres enfants. Grâce à Western Union, cet argent sera envoyé aux enfants dans les 48 heures.

Bon dimanche à tous, portez vous bien.

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013