Nouvelles de Sierra Léone, Kabala, Saïo sur le chemin de l’école.

En début de semaine, nous avons été alerté par notre référent et un ami du nom de Thambay sur le cas d'une petite fille de 10 ans nommée Saïo.
Cette enfant est orpheline de père, décédé il y a quatre ans, et de mère il y a deux ans. Elle vient du village de Kaponpon à vingt kms de piste de Kabala et vivait depuis la mort de ses parents dans la plus grande misère.
Depuis quelque temps, Saïo a été envoyée à Kabala auprès d'une tante afin de trouver un meilleur avenir. Hélas, les conditions ne permettaient ni de la scolariser, ni de la nourrir correctement, ni de vivre dans des conditions décentes.
Au vu de la situation, nous avons décidé sa prise en charge au sein du foyer Lydie. Elle est maintenant inscrite à l'école et commencera dès lundi. Nous avons bien sûr fourni tout le nécessaire pour sa scolarité : vêtements, chaussures, fournitures scolaires, sac et également une remise à niveau pour les besoins quotidiens.
Elle intègre dès aujourd'hui le foyer Lydie où elle trouvera tous les soins nécessaires et la protection que tout enfant doit avoir. Une période d'adaptation est nécessaire afin d'y trouver sa place, mais nous sommes persuadés que les filles Lydie vont l’accueillir chaleureusement.
Nous allons suivre dans les semaines à venir l'évolution de son adaptation.

Nous avons malheureusement de nombreuses demandes et chaque cas refusé est pour nous un grand dilemme.
Nous essayons de faire au mieux et continuons à chercher des solutions afin de tendre la main à de nouveaux enfants.
Découvrez maintenant Saïo .

Bon weekend à toutes et à tous.

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013