Nouvelles du Sénégal

Hier nous avons appris une excellente nouvelle. L'une des filles de l'association Lydie, Coumba vient d'obtenir sa licence à l'université de Dakar, Sciences et techniques département Physique Chimie.
C'est d'abord une orientation un peu atypique, car les filles abordant les études supérieures s'orientent souvent vers des professions de santé ou de professorat. La route a été difficile, car Coumba vient d'une famille très défavorisée et les études ne sont pas la voie normale pour une fille. Tout ce parcours en étude supérieure a été rendu possible grâce à l'appui d'une marraine qui malgré les difficultés n'a pas failli à ses engagements. Nous tenons à la remercier infiniment.

De notre coté nous continuons nos actions pour permettre à d'autres enfants du Sénégal et de la Sierra Léone de connaitre la même réussite.
Bon Dimanche à Toutes et Tous.

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013