Collecte de fonds pour les yeux d’Isatu

Collecte de fonds pour les yeux d'Isatu

Cette semaine, nous avons du faire hospitaliser Isatu, l'une des filles Lydie, suite à un gros problème de santé : pneumonie, malaria et infection des yeux.

Voici son histoire, Isatu est une petite fille de 10 ans qui est mal voyante. Elle vient du petit village de Bafodia à 30 km dans la brousse. Isatu a été placée par la famille, il y a quelques années de cela, dans un établissement pour aveugles dans la ville Kabala . C'est un établissement qui manque cruellement de moyens où les enfants n'ont droit qu'au minimum vital. Avec l'association, nous avons amélioré sa vie et apporté un réconfort moral. A ce jour, sa famille, très pauvre, ne s'est jamais manifestée et Isatu est restée bien seule malgré ses handicaps.

Suite à ses problèmes de santé qui s'aggravait, Zechariah et son épouse ont emmené Isatu en urgence dans une clinique privée à Makeni, une grande ville située à une centaines de kilomètres, afin d'effectuer un diagnostic sérieux et des soins appropriés. C'est la seule possibilité d'obtenir une issue favorable, les établissements publics sont dans un tel délabrement avec un personnel inexistant que nous ne pouvions prendre un tel risque.

Nous avons paré au plus pressé et avons engagé les frais nécessaires. Comme dans tout établissement privé, les coûts sont très importants, analyses, tests, chambre et soins. Pour être soignée, elle doit rester hospitalisé pendant deux semaines avec plusieurs injections par jour. 

Lors de ses contrôles, des tests ont été réalisés sur sa vue. Avec le port de lunettes, il est possible d'améliorer considérablement sa vie. Le coût : 230 dollars (200 euros), mais il nous est difficile de faire face à toutes ses dépenses.

Vous pouvez nous aider à lui acheter ces lunettes, elle en a vraiment besoin.
Nous mettons en ligne sur Facebook une collecte de fonds pour les yeux d'Isatu , chacun peut mettre à la hauteur de ses possibilités avec un minimum de 5 euros, bien sûr, il n'y a pas de maximum (avec réduction fiscale).
Ensemble, SAUVONS ISATU.

Partagez sur vos réseaux sociaux et faites savoir que nous agissons pour sauver des enfants. Vous pouvez aussi créer votre propre collecte de fonds pour Association Lydie, c'est par ici https://www.facebook.com/fund/lydieassociation/

Merci de votre attention et bonne journée.

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013