Actualités Sénégal et Sierra Léone

Les enfants du primaire et secondaire sont maintenant en vacances scolaires depuis fin juin pour le Sénégal et le 12 Juillet pour la Sierra Léone. 
Nous avons reçu les résultats scolaires pour les Sierra-Léonaises qui sont toutes admises en classe supérieure.
Pour le Sénégal nous attendons les résultats, notre ami Jean Eric étant en voyage privé en France doit se rapprocher des familles et nous les communiquer très prochainement.
Pour la Sierra Léone nous avons déjà réglé les inscriptions pour les 15 filles Lydie qui sont scolarisées dans trois écoles privées différentes. Les 4 filles aveugles fréquentent un établissement où elles apprennent le braille. il nous restera à financer tout l'équipement début septembre : tenues obligatoires, livres, fournitures scolaires. 
C'est pour l'association une période de grosses dépenses.De nombreux enfants nous sollicitent afin de bénéficier de cette aide, mais hélas, notre budget ne nous permet pas de leur offrir cette possibilité dans l'immédiat. Chaque don est donc une nouvelle chance offerte.

La scolarisation est la seule façon d'émanciper et de protéger toutes ces filles. Pour elles, l'école n'est pas une corvée même si les résultats ne sont pas toujours exceptionnels. A chaque voyage, nous rencontrons des enfants de plus en plus épanouis et souriants.

Continuez à nous soutenir, c'est le seul moyen de les aider dans leur pays et de ne pas en faire des exilés en quête d'illusions. Les journaux nous relayent si souvent la souffrance de ces personnes cherchant une meilleure vie sous nos latitudes.

Merci pour elles et bon weekend.

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013