Voyage de Patrick et Michèle dans les montagnes de Sierra Léone.

Après quelques jours passés près de la capitale Freetown, nous avons regagné la ville de Kabala en voiture. Nous avons retrouvé les filles au foyer de l'association Lydie, elles grandissent bien, continuent leur scolarité et certaines ont commencé à étudier le Français. Nous en sommes bien sûr au tout début mais elles sont fières de nous montrer leurs nouvelles connaissances.

De notre côté, nous nous sommes mis tout de suite au travail afin de continuer la construction du futur foyer Lydie. L'élévation des murs avance rapidement, ils seront terminés avant notre départ. Chaque étape doit être renégociée et contrôlée, voici les premières photos de l'avancement des travaux. Nous avons également mis en chantier la future maison du gardien-jardinier qui aura responsabilité du potager et du verger.

Amitiés d'Afrique et à bientôt !

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013