Nouvelles de Sierra Leone

Depuis mardi, nous avons rejoint Kabala, au nord du pays, pour retrouver le foyer des filles de l'Association. Train, avion, puis 300 km de voiture. Nous sommes arrivés sans problème à destination. Malgré l'heure tardive, nous avons été accueillis joyeusement et en chansons par les filles (moment émotion).

Nous avons trouvé des enfants en bonne santé et épanouis. Chaque voyage, nous améliorons les conditions de vie : une partie de notre séjour sera consacrée à l'hygiène afin de minimiser les problèmes de santé (comme la fièvre Typhoïde).

Ce matin, nous sommes allés chercher nos deux petites aveugles qui resteront au foyer durant le week-end et pourront profiter de meilleures conditions de vie.

Michèle et Patrick

Collecte de dons pour deux filles aveugles

Faites nous connaitre sur Facebook, cliquez sur « j’aime »

A la une !

Appel de fonds pour la construction du Foyer Lydie

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013