SIERRA LEONE, les nouvelles d’ Isatu et Feramusu

Nous avons lancé un appel à votre générosité il y a quelques semaines afin de soutenir Isatu et Féramusu, deux petites filles aveugles que nous souhaitions intégrer dans une structure pour aveugles à Kabala.
GRACE A VOUS nous y sommes arrivés et leur vie a commencé à s'améliorer. Avec l'argent récolté, nous avons pu payer les frais de scolarisation et d’hébergement, les fournitures scolaires, notamment les livres en braille, les tenues d'école, sac etc, , les vêtements et les accessoires de toilette.
Nous intervenons également sur l'amélioration de la qualité alimentaire.

Si nous avons atteint notre objectif initial en quelques jours et réussi à les mettre à l'école, la collecte continue jusqu'à fin avril car un AUTRE DÉFI se présente :ces deux enfants n'ont jamais rencontrés de médecin. Si Férémusu est aveugle, Isatu voit encore quelques silhouettes à certains moments de la journée et nous voudrions les faire diagnostiquer par un ophtalmologiste. Il y a peut-être encore un espoir pour elle, nous ne voulons fermer aucune porte.
NOUS ATTENDONS VOS DONS, même 5 euros, car le coût médical est estimé aujourd'hui à 300 €. Tous ceux qui peuvent nous aider sont les bienvenus.

Voici quelques photos que nous avons reçues et qui vous permettront d'apprécier le chemin parcouru en quelques semaines.

Un grand MERCI POUR ELLES et bonnes fêtes en famille.

 

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013