Séria suite 3

Sierra Léone - Kabala

L'opération du pied bot de Séria a eu lieu mi-février et notre jumelle a pu rentrer au foyer pour quelques semaines, dans l'attente de la poursuite du traitement.

Son pied est désormais redressé, et malgré les douleurs post-opératoires et quelques nuits difficiles, solutionnées par des soins adaptés, tout va bien à ce stade. Une visite de contrôle à l'hôpital de Makeni est prévue d'ici une semaine pour déterminer la prochaine étape. Pour une petite fille de 7 ans, Séria fait preuve d'un grand courage : nous sommes tous très fiers d'elle !

L'association Lydie tient à remercier l'ensemble des donateurs, et tout particulièrement notre ami Pascal Noyelle dont la générosité a permis à ce projet de voir le jour. Bon week-end à tous et à bientôt pour plus de nouvelles de Séria !

 

Collecte de dons pour deux filles aveugles

Faites nous connaitre sur Facebook, cliquez sur « j’aime »

A la une !

Appel de fonds pour la construction du Foyer Lydie

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013