Calendrier Lydie 2018 : le dixième anniversaire !

Pour les 10 ans de l'association Lydie, les filles ont plus que jamais besoin de votre aide.
 
Cette année 2017 a été particulièrement dure pour les filles de l'association en Sierra Léone :
 
- des problèmes de santé nécessitant parfois une opération, parfois des déplacements sur Freetown (6h de route) pour voir un spécialiste. Dans ces cas, les filles sont bien entendu accompagnées et doivent rester sur place au moins une nuit ;
- deux disparitions suite aux glissements de terrain dans la capitale, causés par de très fortes pluies. Le père de Fatmata et la mère de Christiana font partie des milliers de victimes. Les 2 filles se sont rendues à Freetown, accompagnées de notre référent Zechariah, afin de pouvoir assister aux 2 enterrements.
 
Tous ces frais "imprévus" - mais naturellement couverts par l'association - s'ajoutent à la location des locaux du foyer actuel, à l'alimentation quotidienne, aux frais de scolarité, de transport, d'hygiène, d'habillage, etc. pour les filles de Sierra Léone et du Sénégal. Par ailleurs, notre projet de construction du nouveau foyer est pour l'instant suspendu par manque de fonds.
 
Pour l'ensemble de ces raisons, nous avons besoin de vous de toute urgence ! Vous pouvez nous aider de plusieurs manières ; chacune d'entre elles est importante et nous permettra d'avancer :
 
  • PARTAGEZ ce message sur vos réseaux sociaux
  • PARLEZ de l'association Lydie autour de vous
Nous ne pouvons rien faire sans vous. Toutes les filles de Lydie Sierra Léone et Sénégal vous remercient de les aider à avancer vers un futur meilleur.

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013