C’est la rentrée des classes

SENEGAL : M'bour, Dakar, Ziguinchor
Les résultats scolaires commencent à arriver et les orientations se précisent. Pour les enfants du primaire et secondaire la reprise des cours est prévue début octobre. Dans l'ensemble les résultats sont bons voir très bons, par exemple 8/10 pour Fatoumata, lorsque l'on connaît ses conditions de vie, c'est une belle réussite, un grand merci à Arnaud et Vinciane pour leur soutien. Sadio a décroché cette année, jusqu'ici élève brillante, elle a vécu cette année beaucoup de problèmes. Quand aux universitaires, elles continuent leurs examens et certaines leur stage d'études.

SIERRA-LEONNE : Kabala
Nos douze filles qui fréquentent une école privée ont repris le chemin de l'école le 21 août. Pendant toutes leurs vacances elles ont suivi des cours de révisions chaque matin qui étaient proposés par leur établissement scolaire.

Photos : l'école des filles
Grâce à l'Association LYDIE elles fréquentent un établissement privé financé par une ONG canadienne et qui leur apporte des conditions d'étude de très bonne qualité.
Photos : l'école du village de Katombo
Les enfants n'ont pas tous la même chance, avec ces quelques photos vous découvrirez la petite école de Katombo, autofinancée par le village, et qui bénéficie de conditions plus que précaires.

Pour tous les enfants que nous suivons, l'école est notre PRIORITE, elle est le seul moyen de les sortir de leurs conditions.
Soutenez l'Association Lydie, pour leur assurer un avenir, pour nous aider vous pouvez faire un don Paypal ou acheter un calendrier ou des articles africains.

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013