Sierra-Léone : Projet de construction d’un foyer pour les filles

EPISODE 4 : LES FONDATIONS

A travers ces photos envoyées par Zechariah, nous continuons à vous faire vivre le déroulement de la construction de la future Maison Lydie qui a été agréée par le Ministère des Affaires Sociales de Sierra-Léone et le Conseil Régionale de Koinadugu.

Les travaux se font dans le respect de l'environnement car entièrement réalisés à la main et l'eau arrive par bidons. Malgré la saison des pluies, tout s'est déroulé dans les meilleures conditions possibles. Aujourd'hui, ces fondations sont achevées, ils ont terminé avec le nivellement des terres. La surface au sol du foyer sera donc de 200 m² habitable.
Leur prochaine étape : la création de la dalle béton et l'élévation des murs mais pour l'instant les fonds nécessaires manquent encore. Ils seront sans doute amenés à faire une pause, même si les filles sont impatientes.

🏡 VOUS POUVEZ LES AIDER EN LEUR FAISANT UN DON

https://www.paypal.com/donate/…

 

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013