Sierra-Léone : un potager en attendant la construction

Quelques nouvelles au sujet de notre projet de construction d'orphelinat en Sierra Léone.
Nous continuons à prospecter afin de pouvoir réunir la somme nécessaire, soit 12 000 euros. Pour l
'instant, les dons reçus ne nous permettent pas de programmer le début des travaux.

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué à ce jour et qui nous font confiance. La route est encore longue mais les résultats sont là. Au delà de l'aide à la scolarisation qui est notre mission première, l'Association Lydie doit maintenant sécuriser ses filles dans un logement définitif permettant des conditions de vie décentes.

Le terrain, donné par la ville de Kabala à l'Association Lydie, est actuellement entretenu et cultivé par Zecharia, sa femme Isata et les filles de l'association. Les produits récoltés permettent d'améliorer leur quotidien et leur qualité alimentaire. Une meilleure alimentation permet d'éliminer un certain nombre de problèmes de santé. Voici quelques photos de notre terrain cultivé.

DON AVEC REçu VIA PAYPAL

JE FAIS UN DON POUR LE DROIT A L'EDUCATION ET A L'EGALITE DES CHANCES DES FILLES D'AFRIQUE. Je veux changer leurs destins en les scolarisant. Les 2/3 de mon don seront déduits de mes impôts à payer.

Collecte de dons pour deux filles aveugles

Faites nous connaitre sur Facebook, cliquez sur « j’aime »

A la une !

Appel de fonds pour la construction du Foyer Lydie

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013