Spécial Noël : la visite de la capitale Freetown

Le 21 décembre 2016, j'ai quitté Kabala avec les dix filles de l'Association Lydie avec ma femme pour la plage d'Hamilton. Nous sommes arrivés le même jour (5 heures de bus) et le jour suivant nous avons visité le musée nationale de Sierra-Léone, la maison du Président et la banque centrale.

Deux jours plus tard, nous avons visité l'université de Sierra-Léone, la première université créée en Afrique de l'Ouest, le stade national et la première école de
Filles d'Afrique de l'Ouest.
Notez que c'est la première fois qu'elles visitent Freetown et voient l'océan Atlantique. Ce n'est pas seulement que des vacances pour les enfants, mais aussi un voyage éducatif, inspirant et motivant pour en vouloir plus dans la vie. Elles avaient aussi beaucoup de temps pour visiter la plage et certaines ont appris à nager, mais d'autres ont eu peur. À la fin de notre voyage de 8 jours, beaucoup d'enfants pleuraient en revenant. Elles voulaient passer la nouvelle année à Hamilton, mais une semaine était notre plan initial, nous sommes donc retournés à Kabala.
Nous remercions tous ceux qui ont fait un don pour ce voyage, parce que votre argent a changé la vie des enfants et les a aidé à être inspiré dans la vie à cause de ce qu'elles ont découvert lors de leur voyage et de leurs visites.
Nous avons beaucoup de photos, mais nous essayons de vous les envoyer dès que le réseau nous le permet. Nous n'avons pas fait le nouvel an à Hamilton parce que nous avons mangé toute la nourriture. Et le riz que nous avions à Kabala pour décembre est fini.
Merci Michele et Patrick, merci Lydie.
Zacharie et Isata

Special Christmas visit to freetown
On 21 december 2016, i left kabala with all ten girls together with my wife to Hamilton. We arrived the same day and the following day we visited the Sierra Leone museum , state house and the central bank. Two days later we also visited the university of sierra Leone,first university in west Africa, national stadium and the first girls school in west Africa.
Remember it was there first time to visit Freetown and the Atlantic ocean. It was more than a holiday to the the children, but also an educational, inspiring and motivational trip for them to do more in life. they also had a lot of time to visit the beach and some learnt how to swim but others were afraid. At the end of our 8 days trip, many of the children cried while returning back. They wanted to spend the new year in Hamilton but one week was our plan. We are back to kabala.
We thank you all that donated for that trip, because your money changed the life of the children and helped inspire them in life because of what they discovered during their trip and visits. We have so many pictures but will continue to send them when the network permits us. We didn't do our new year in Hamilton because we runed out of food. And the rice we had in kabala for December had finished.

Thank you Michele and Patrick, thank Lydie.
From Zechariah and Isata

DON AVEC REçu VIA PAYPAL

JE FAIS UN DON POUR LE DROIT A L'EDUCATION ET A L'EGALITE DES CHANCES DES FILLES D'AFRIQUE. Je veux changer leurs destins en les scolarisant. Les 2/3 de mon don seront déduits de mes impôts à payer.

Collecte de dons pour deux filles aveugles

Faites nous connaitre sur Facebook, cliquez sur « j’aime »

A la une !

Appel de fonds pour la construction du Foyer Lydie

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008