APPEL DE FONDS POUR LA CONSTRUCTION DE L’ORPHELINAT « LYDIE CHILDREN’S HOME »

 

Chers Amis,

Par cette lettre, j'attire votre attention sur nos orphelines de Kabala, car vous pouvez agir de façon simple et efficace pour leur assurer un avenir plus juste.

Nous ne pouvons tolérer plus longtemps que ces filles isolées soient condamnées au servage. C'est pourquoi notre Association se doit de les aider en priorité. Aujourd'hui elles sont au nombre de dix, nous devons donc nous engager dans la construction d'un orphelinat mieux adapté à leurs besoins et à l'évolution de notre action.

Beaucoup d'entre vous nous connaissent déjà, vous savez que notre engagement pour les aider est sans borne. Nos membres d'ici et de là-bas s'activent depuis des années pour trouver les fonds nécessaires à notre fonctionnement. Cette fois l'aspect financier nous dépasse et votre aide est maintenant, plus que jamais, nécessaire.

Avec un simple don, vous pouvez changer leurs destins !

Nos responsables locaux Zécharia et Isata son épouse ainsi que nos 10 filles ont besoin d'un espace mieux conçu pour l'hygiène, les repas, l'éducation et leur sécurité.
Parce que nous ne pouvons les abandonner une 2ème fois et parce que nous avons les moyens de les aider, je vous demande de répondre à mon appel : rejoignez notre combat, celui de leur donner un lieu de vie.

Dès aujourd'hui faites un don. 6 euros, c'est la somme qu'il nous faut pour héberger une fille durant un mois, soit 72 euros par an (24 euros après déduction fiscale ou 3 places de cinéma).
Nous comptons aussi sur vos relations auprès d’entreprises, de clubs, d’associations, de corporations, de confréries, susceptibles de financer cet orphelinat.

Nous devons nous mobiliser pour que leur misère soit plus douce. Nous avons besoin de personnes comme vous ayant la volonté de venir en aide à ces filles abandonnées par la vie. Notre association existe pour elles, mais aussi pour vous, nous ne sommes que votre relais.

N'attendez pas demain, donnez maintenant. Je suis sûr que vous serez sensible à l'appel d'urgence que je vous lance aujourd'hui.

Patrick CLÉMENT
Président de l'Association Lydie

DON AVEC REçu VIA PAYPAL

JE FAIS UN DON POUR LE DROIT A L'EDUCATION ET A L'EGALITE DES CHANCES DES FILLES D'AFRIQUE. Je veux changer leurs destins en les scolarisant. Les 2/3 de mon don seront déduits de mes impôts à payer.

Collecte de dons pour deux filles aveugles

Faites nous connaitre sur Facebook, cliquez sur « j’aime »

A la une !

Appel de fonds pour la construction du Foyer Lydie

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013