Sierra Léone: l’Association Lydie est maintenant agrée comme ORPHELINAT

Petit rappel, les 8 Filles dont nous avons la résponsabilité au nord de la Sierra-Léone (voir la carte ci-jointe), sont hebergées à Kabala par Zechariah notre référent. Tous ces enfants orphelins ou abandonnés ne peuvent retrouver un cadre famillial sous peine de retourner dans la rue ou dans des conditions d’extrême pauvreté.

Afin de nous mettre en conformité avec la législation Sierra-Léonaise, nous avons déposé une demande d'autorisation de garde des enfants (non gratuite: 300€) auprès de l'Etat début juillet.
Différentes autorités locales, Chefs ethniques et enseignants ainsi que des enquêteurs du ministère des affaires sociales de Freetown (la Capitale) se sont rendus chez Zechariah afin d'étudier le dossier. Ils ont examiné différents aspects de notre travail: l'alimentation, l'hygiène, la scolarisation, l'habitation, suivis d'entretiens avec notre référent et chacun des enfants.
A l'issue de ces études, nous venons de recevoir une réponse favorable du ministère: l'Association Lydie est maintenant agrée par l'Etat comme orphelinat sous le nom "LYDIE CHILDREN'S HOME". Notre orphelinat peut officiellement accueillir jusqu'à 12 enfants compte-tenu des locaux actuels.
Nos filles dont nous assurons l'éducation, l'alimentation et les soins sont maintenant en sécurité.

Merci de votre attention.
Amitiés fraternelles à toutes et à tous,
L'Association LYDIE

 

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013