Nouvelles de Juin 2016

Nouvelles des filles de Sierra Léone

L'école est maintenant fermée à Kabala en Sierra Léone où vivent et sont scolarisées les 8 filles de l'association Lydie. Nous sommes en zone tropicale et de fortes pluies sont maintenant journalières.
Les résultats scolaires sont maintenant tombés et toutes nos filles passent de classe avec des classements très honorables. Doris (enfant abandonné) est deuxième de sa classe sur 49. Toutes les autres sont dans les dix premières.
Nous vous laissons découvrir les filles dans leur tenue d'écolière, fières de leur bulletin.
La rentrée scolaire est prévue maintenant pour début septembre.

Nouvelles du Sénégal

L'école se termine également pour le Sénégal pour les enfants du primaire et du secondaire. Nous n'avons pas actuellement de résultats.
Je vous laisse découvrir le visage de deux nouvelles filles qui viennent nous rejoindre pour la prochaine rentrée scolaire. Philomène habite M'Bour et elle est en classe de 4ème, jusqu'à présent elle poursuivait ses études grâce à un parrainage, mais pour raisons personnelles, ses parrains doivent arrêter son suivi. Sur demande de Jean Eric, l'association Lydie va prendre le relais. C'est une jeune fille très sérieuse avec de très bons résultats. Bienvenue à Philomène.
Fatoumata sera parmi nous également à la prochaine rentrée scolaire, âgée de presque 7 ans, c'est une petite fille très vive.
Nous attendons son inscription définitive à l'école Immaculée (école très prisée à M'bour)

Merci de votre attention.
Amitiés fraternelles à toutes et à tous,

L'Association LYDIE

 

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013