Joyeux Noël Hawa et Kadiatu

SIERRA LEONE

Lors de nos derniers articles nous avions publié la photo d'Hawa et de Kadiatu 8 et 9 ans, signalées depuis plusieurs mois par Zechariah, notre référent. Ces deux petites filles ont été laissées à la charge de leur grand-mère, incapable de subvenir à leurs besoins élémentaires, vivant elle-même de mendicité. Notre référent, malgré ses faibles moyens et ayant déjà six filles sous sa responsabilité, leur offrait le repas régulièrement.
Jusqu'à présent nous avions déclinés ses demandes de prise en charge scolaire et de soutien alimentaire faute de moyen mais sa ténacité paye.
Nous avons été alertés récemment par une dégradation de leurs conditions de vie, la maison qui leur servait d'habitation s'est effondrée les laissant à la rue.(photos jointes)
La fin d'année est pour l'association Lydie une période de sollicitations auprès de nos donateurs, de nos membres actifs et cette année beaucoup d'entre vous ont répondu présent. Nous tenons à vous en remercier. Confortés par ces encouragements et les résultats nous avons décidés d'intégrer Hawa et Kadiatu au sein de l'association. Elles vivent maintenant avec notre référent et les filles de l'association et prendront le chemin de l'école le 4 Janvier.
Sachez que chacun d'entre vous, suivant vos possibilités, permet de changer le cours d'un destin et c'est le plus beau cadeau de Noel que l'on puisse leur offrir.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous un Joyeux Noel.

L'association Lydie.

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013