Les derniers calendriers sont en vente

Bonjour à toutes et à tous.

Notre opération calendriers se termine et quelques exemplaires restent encore à votre disposition. Grace à votre mobilisation nous avons réussi la vente de 130 calendriers (50 de plus que l'an dernier). Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont investies afin de soutenir la cause que nous défendons, la scolarisation des filles, le soutien alimentaire et la santé.
Notre objectif est de donner l’opportunité à d'autres enfants, mais nous devons le faire prudemment car nous ne pouvons laisser aucun enfant à l'abandon faute de moyens financiers.
Nous vous rappelons que l'association est habilitée à recevoir des dons qui sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %. D'ici le 31 décembre, votre geste sera le bienvenu et nous permettra d'avancer (96% des dons sont reversés aux filles)
.
Remerciements à Bénédicte, David et Karine, Lysiane, Martine, Alain, Agnès, Yann, Arnaud G, Annie et la chorale des maîtres chanteurs, Jean Pierre, Isabelle, Yvette, Jean Claude, Barbara de l’hôtel les Alizées en Casamance (Sénégal), Léone, Fabienne, et à tous ceux qui, individuellement, nous ont soutenu ainsi que nos fidèles donateurs.

Voici les dernières photos (prisent hier) des sourires et des remerciements des filles de l'Association Lydie en Sierra Léone qui grâce à vous, grandissent et progressent dans leur parcours scolaire. Elles sont maintenant en vacances scolaires et reprendront les cours le 4 Janvier 2016.
Les enfants du Sénégal vont bien et continuent leur scolarité, jusqu'aux vacances de fin d'année.

Amitiés fraternelles à toutes et à tous,

L'Association LYDIE

DON AVEC REçu VIA PAYPAL

JE FAIS UN DON POUR LE DROIT A L'EDUCATION ET A L'EGALITE DES CHANCES DES FILLES D'AFRIQUE. Je veux changer leurs destins en les scolarisant. Les 2/3 de mon don seront déduits de mes impôts à payer.

Collecte de dons pour deux filles aveugles

Faites nous connaitre sur Facebook, cliquez sur « j’aime »

A la une !

Appel de fonds pour la construction du Foyer Lydie

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013