Sierra Léone
Trois des filles soutenues par l'association Lydie ont du être hospitalisées cette semaine pour une crise de paludisme sévère. L’aînée Tenneh a pu regagner le domicile de Zechariah notre référent, les deux jumelles Seria et Fumba sont toujours en soins avec apport alimentaire. Si tout va bien elles sortiront de l'hôpital la semaine prochaine. Nous avons envoyé une participation financière afin d'acheter les médicaments (qui ne sont pas gratuits). Le paludisme tue dans le monde chaque année plus d'un million de personnes.
Sénégal
L'année scolaire s'achève pour les enfants du primaire et secondaire, nous attendons les résultats des compositions et dans l'ensemble les résultats devraient être corrects. En collaboration avec Jean Eric qui accorde à chacun d'entre eux une attention particulière, nous déciderons des orientations de chacun.
Des nouvelles d'Awa qui est rentrée dans l'association en février, apparemment sa remise à niveau auprès d'un jeune étudiant a été bénéfique. Nous allons maintenant réunir ses papiers d'identité afin de pouvoir l'intégrer dans sa nouvelle école (école privée Saint Esprit). Il faut savoir que dans beaucoup de familles pauvres tous les enfants ne sont pas déclarés à l'administration (elle est issue d'une famille de 22 enfants). Un nouveau destin se dessine peut-être pour elle.
Bonne journée à tous et à toutes.