Nouvelles de Juin

Sierra Léone

Trois des filles soutenues par l'association Lydie ont du être hospitalisées cette semaine pour une crise de paludisme sévère. L’aînée Tenneh a pu regagner le domicile de Zechariah notre référent, les deux jumelles Seria et Fumba sont toujours en soins avec apport alimentaire. Si tout va bien elles sortiront de l'hôpital la semaine prochaine. Nous avons envoyé une participation financière afin d'acheter les médicaments (qui ne sont pas gratuits). Le paludisme tue dans le monde chaque année plus d'un million de personnes.

Sénégal

L'année scolaire s'achève pour les enfants du primaire et secondaire, nous attendons les résultats des compositions et dans l'ensemble les résultats devraient être corrects. En collaboration avec Jean Eric qui accorde à chacun d'entre eux une attention particulière, nous déciderons des orientations de chacun.

Des nouvelles d'Awa qui est rentrée dans l'association en février, apparemment sa remise à niveau auprès d'un jeune étudiant a été bénéfique. Nous allons maintenant réunir ses papiers d'identité afin de pouvoir l'intégrer dans sa nouvelle école (école privée Saint Esprit). Il faut savoir que dans beaucoup de familles pauvres tous les enfants ne sont pas déclarés à l'administration (elle est issue d'une famille de 22 enfants). Un nouveau destin se dessine peut-être pour elle.

Bonne journée à tous et à toutes.

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013