Nouvelles d’Avril 2015

Bonjour à toutes et à tous,

En Sierra Léone :
Hélas la situation que traverse la Sierra Léone avec le virus Ebola, n'est toujours pas réglée. Trois jours de confinement la semaine dernière pour toute la population afin de détecter les cas non déclarés et ainsi éviter la propagation. Les malades sont en diminution mais le problème n'est à ce jour pas terminé.
Le gouvernement a annoncé la réouverture des écoles mi avril, mais les problèmes de désinfection et d’accueil des enfants ne sont toujours pas solutionnés. Nous continuons notre aide auprès des enfants de l'association Lydie.

Au Sénégal :
L'année scolaire continue, les primaires et secondaires ont terminé leur période de contrôles et nous attendons les résultats des compostions. Les vacances de Pâques arrivent et permettront quelques jours de repos et de retrouvailles avec les familles.
Des nouvelles de notre petite Awa que nous avons intégré dans l'association en février. Maintenant un mois de cours de remise à niveau auprès d'Antoine, notre jeune étudiant. Awa est très assidue et progresse. La détermination d'une enfant qui dans un contexte de grande misère et défavorable à l'éducation ne peut qu’être encouragée. L'association Lydie est à ses cotés. Quelques vêtements et chaussures partiront lors du prochain voyage de Martine (membre de l'association) en mai afin de débuter l'ouverture de sa nouvelle école dans de bonnes conditions en octobre. Jean-Eric suit chaque enfant et nous relaye les informations régulièrement.

Merci de votre attention et soutien.

Michèle

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013