Compte rendu de l’assemblée 2014

Bonjour à tous,
voici le compte-rendu de notre notre assemblée.
Amitiés.

Le dimanche 11 Janvier 2015 s'est tenu l'assemblée annuelle de l'association Lydie à notre siège 123 avenue du Clos à St Amand-Les-Eaux.
Une douzaine de nos adhérents, soutiens et bénévoles ont pu se joindre à cette réunion

Patrick, notre Président a débuté la séance par une tour d'horizon de la situation démographique en Afrique et des problèmes liés à l'avenir de ces populations très jeunes.
Nous avons ensuite fait le point sur les enfants actuellement suivis par l'association, l'avancée de nos scolarisations. Depuis 2014, nous avons mis en place des parrainages qui permettent d’entretenir un lien privilégié avec un enfant. Mais c'est une réflexion qu'il faut avoir sur le long terme, car une scolarisation et son accompagnement est un engagement d'une dizaine d'années.

Yann, notre comptable bénévole a ensuite pris la parole afin de rendre compte de notre bilan financier, de nos différentes sources de revenus et a pu témoigner d'un association rigoureuse dans l'argent récolté à travers nos différentes actions.
Un bilan a finalisé ses propos, depuis la création de notre association en 2008 et à la date du 30 septembre 2014, 17 575 Euros ont été versés sous forme de bourses sur un total de 18 239 Euros soit 3,64 % de frais liés aux dépenses de fonctionnement.

Nous avons fait un tour d'horizon sur d'éventuelles actions à mener en 2015 afin de financer encore plus de filles et assurer leur avenir. notre assemblée s'est terminée avec le verre de l'amitié.

Un grand merci à nos participants et à tous ceux qui au fil de l'année nous ont apportés un soutien financier afin que cette aventure puisse continuer.

Photo : Compte rendu de l’assemblée 2014  Le dimanche 11 Janvier 2015 s'est tenu l'assemblée annuelle de l'association Lydie à notre siège 123 avenue du Clos à St Amand-Les-Eaux. Une douzaine de nos adhérents, soutiens et bénévoles ont pu se joindre à cette réunion Patrick, notre Président a débuté la séance par une tour d'horizon de la situation démographique en Afrique et des problèmes liés à l'avenir de ces populations très jeunes. Nous avons ensuite fait le point sur les enfants actuellement suivis par l'association, l'avancée de nos scolarisations. Depuis 2014, nous avons mis en place des parrainages qui permettent d’entretenir un lien privilégié avec un enfant. Mais c'est une réflexion qu'il faut avoir sur le long terme, car une scolarisation et son accompagnement est un engagement d'une dizaine d'années; Yann, notre comptable bénévole a ensuite pris la parole afin de rendre compte de notre bilan financier, de nos différentes sources de revenus et a pu témoigner d'un association rigoureuse dans l'argent récolté à travers nos différentes actions. Un bilan a finalisé ses propos, depuis la création de notre association en 2008 et à la date du 30 septembre 2014, 17 575 Euros ont été versés sous forme de bourses sur un total de 18 239 Euros soit 3,64 % de frais liés aux dépenses de fonctionnement. Un tour d'horizon sur des éventuelles actions  à mener a terminé notre assemblée suivi de notre verre de l'amitié. Un grand merci à nos participants et à tous ceux qui au fil de l'année nous ont apportés un soutien financier afin que cette aventure puisse continuer.

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013