Quelques nouvelles…

Chers Amis et membres bienfaiteurs,

Voici quelques nouvelles concernant l'Association LYDIE.
L'action que nous menons continue et progresse, tout cela grâce à vous tous.
J'ai eu une conversation avec Jean Eric, notre ami du Sénégal qui s'occupe de nos filles, j'ai fait le point avec lui de l'année scolaire en cours. Au niveau santé, pour l'instant, nous n'avons pas de problèmes.
Mireille à qui nous avons permis de suivre des études d'infirmière sage femme est actuellement en stage(non rémunéré) dans une maternité de brousse et si tout va bien cela devrait aboutir vers un travail dans la fonction publique. Nous espérons tous que tout va bien se passer. C'est une fille sérieuse qui ne lâche rien. Jean Eric l'épaule sur place pour le transport le logement et la nourriture.
Pour les universitaires, les cours ont enfin commencés, deux en Faculté de Droit et une en Faculté de Lettre à Dakar.

Nos filles de Casamance (au sud du Sénégal), qui sont en primaire, suivent bien et devraient passer de classe sans difficulté.
Pour les filles région de Dakar, elles sont toutes en primaire et sont toutes dans la moyenne à des degrés différents suivant leurs capacités et également les conditions de vie, malheureusement.

Nos filles de Sierra Léone, rentrées en Décembre 2013, sont scolarisées, la plus grande (Tenneh) intègre une école privée, les deux jumelles ( Séria et Fumba) de quatre ans entrent, pour la première fois, en maternelle dans une école publique. Pour l'une d'entre elle, nous avons du apporter un soutien financier suite à un problème de santé paludisme et fièvre typhoïde. (hospitalisation et achat de médicaments). Pour l'instant tout est rentré dans l'ordre.

Nous gardons un contact direct par téléphone avec tous, par Facebook pour la Sierra Leone, ou par internet suivant les possibilités d'accès.
Toutes ces filles viennent de milieux défavorisés, abandonnées ou de parents décédés. Notre objectif, pour les plus grandes qui ont pu s'en sortir, est qu'elles puissent intégrer notre association en tant que membre et nous apporter dans leur pays respectif une aide auprès des filles toujours scolarisées.

Encore merci à tous pour votre générosité.

Les membres de l'Association Lydie

DON AVEC REçu VIA PAYPAL

JE FAIS UN DON POUR LE DROIT A L'EDUCATION ET A L'EGALITE DES CHANCES DES FILLES D'AFRIQUE. Je veux changer leurs destins en les scolarisant. Les 2/3 de mon don seront déduits de mes impôts à payer.

Collecte de dons pour deux filles aveugles

Faites nous connaitre sur Facebook, cliquez sur « j’aime »

A la une !

Appel de fonds pour la construction du Foyer Lydie

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013