Bienvenue à Hange Emile

Chers adhérents, chers lecteurs de tous bords,

Après une fin d'année 2008 riche en nouveautés et en rebondissements, l'année 2009 démarre avec son lot d'encouragements pour l'action que nous menons.

Cela avait été annoncé comme objectif pour la suite, l'idée se transforme et devient projet : Hange Emile Zechariah Conte, jeune Sierra-Léonais agé de 16 ans au début des conflits au sein de son pays en 1994 s'était alors réfugié au Sénégal : c'est dans ce contexte que des liens se sont progressivement tissés avec les membres fondateurs de l'association. Il a depuis consacré sa vie à des actions sociales et humanitaires, toujours tourné vers son prochain.

Il y a quelques jours, lors d'une discussion informelle, Hange Emile nous a proposé d'étendre l'action de Lydie dans le pays qui l'a vu naître et pour lequel il garde un amour profond. En effet, il projette d'y retourner fin 2009 pour y mener un combat mûrement réfléchi depuis plusieurs années, tenter de remédier aux dégâts du passé par l'Education des fondateurs de demain, ces enfants, héritiers d'un pays ravagé par ce conflit absurde.

Il n'a pas fallu longtemps pour que cette simple discussion fasse résonance et concrétise l'objectif que nous nous étions fixé il y a maintenant un an : nous en faisons l'annonce officielle, un nouvel ambassadeur nous rejoint aujourd'hui et va nous aider à étendre notre action au delà des frontières actuelles de notre combat.

Bienvenue Hange Emile ! Longue vie à toi au sein de l'association Lydie.

Notre Mission

L’Association Lydie a pour but de venir en aide aux jeunes filles défavorisées (abandonnées, orphelines, parents handicapés…) d’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre leurs études scolaires.
Elle prend en charge la totalité des frais comme les inscriptions, les vêtements, le transport, la cantine, les frais médicaux d’urgence, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. L’Association Lydie assure également un soutien moral et un accompagnement des filles dans leur parcours scolaire.

Coordonnées

Association Lydie    123 avenue du Clos   59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX    FRANCE
Tél : +33 (0)6 89 08 98 55     +33 (0)3 27 48 60 52     Mail : contact@lydie.org     Facebook : association lydie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Sous-Préfecture de Valenciennes le 26/01/2008
Identification WALDEC : W596002788  – N° de SIRET : 820 115 103 00013